10 activités pour brûler des calories facilement !

Vous avez abusé du dessert et voulez donner un coup de fouet à votre régime en éliminant quelques calories de votre corps ? Voici 10 activités que vous pouvez faire chaque jour pour perdre jusqu’à 100 calories, sans même devoir travailler plus dur ou pratiquer un sport intense.

1 – La position debout

On ne parle pas au téléphone, on ne regarde pas la télévision en restant allongé ou assis tout le temps. Pour brûler quelques calories supplémentaires, restez debout tout en faisant ce genre d’activités. La station debout nécessite l’utilisation de plusieurs muscles. Si vous restez debout pendant 10 minutes par heure dans une journée de travail de 8 heures, vous arriverez à une dépense de 100 calories sans même vous en rendre compte.

2 – Se faire masser

Il peut s’agir de votre collègue de travail, de votre petit ami, de votre mère ou de toute autre personne à qui vous voulez faire plaisir avec un massage léger. Choyez une personne de votre choix avec un massage, et perdez quelques calories. Avec seulement 20 minutes de massage, vous pouvez brûler 100 calories.

3 – Prenez votre pause en allant à la cafétéria

Si vous allez habituellement dans une boulangerie ou un café près de votre bureau pendant votre pause, préférez toujours la marche à pied plutôt que de vous y rendre en voiture. En plus d’éviter le stress de la circulation, si vous marchez pendant 20 minutes, vous brûlerez 100 calories.

4 – Surfer sur Internet

Aussi absurde que cela puisse paraître, Une étude américaine a révélé qu’utiliser Internet et cliquer pendant environ une heure dans la journée peut aider à brûler 100 calories supplémentaires.

5 – Utiliser le sèche-cheveux

Économisez en faisant le service de salon à domicile. Se sécher les cheveux pendant une demi-heure permet également de brûler 100 calories sans s’en rendre compte. De plus, après cette activité, vous serez en ordre.

6 – Essayez une nouvelle recette

Passer une demi-heure à couper, hacher, mélanger et cuire fait également disparaître 100 calories de votre corps. Mais attention à ne pas préparer quelque chose de trop lourd, sinon votre travail aura été vain. Vous gagnerez en effet plus de calories que vous n’en perdrez.

7 – Marcher tout en parlant au téléphone

Si vous parlez à une personne avec qui vous passez plus d’une demi-heure au téléphone, sachez qu’en plus de vous tenir au courant des dernières nouvelles, vous brûlez également 100 calories sans grand effort. Bavarder consomme de l’énergie.

8 – Faites un nettoyage dans votre armoire

Organisez vos placards, votre garde-robe et vos tiroirs et séparez ce qui est utile, ce qui est nécessaire et ce qui reste. Vous garderez tout en ordre et si l’intensité de cette activité dure au moins 35 minutes, vous brûlerez également 100 calories.

9 – Jouer à la balle avec les enfants ou la famille

Ce jeu n’est pas seulement très amusant, s’il est joué pendant au moins 20 minutes, il permet d’expulser 100 calories de votre corps et de donner de la force à votre alimentation. Et le meilleur, c’est qu’en même temps, vous passerez du temps avec les enfants que vous aimez.

10 – Faire des balades ou des travaux ménagers

La marche dans les allées des magasins et des centres commerciaux peut également vous aider à perdre du poids. Passer plus  d’une demi-heure à regarder des vitrines, à essayer et à acheter des vêtements vous permet une dépense de 100 calories.

Promener le chien, nettoyer et faire la vaisselle peuvent également vous aider à éliminer quelques calories supplémentaires de votre corps. Maintenant que vous savez comment brûler 100 calories sans effort, vous pouvez choisir les activités qui conviennent le mieux à votre vie quotidienne, et commencer à éliminer ces calories immédiatement.