Connaissez vous le tae bo ?

le tae bo

Tae Bo est une discipline sportive mélangeant la boxe et le taekwondo, combinée avec de la musique rythmée. Cette activité sportive a été créée par le champion de taekwondo américain Billy Blanks (7 fois champion du monde de la discipline) à la fin des années 1980.

Son nom est tiré des deux disciplines pratiquées par Billy Blanks, le taekwondo et la boxe ; par la suite Billy Blanks a trouvé pour chaque lettre une signification précise et source de motivation : « Total Awareness Excellence Body Obedience », soit littéralement « connaissance totale de l’excellence et de l’obéissance du corps ».

Très vite le Tae Bo devient l’activité la plus populaire du centre sportif de Billy Blanks. Il va donner une popularité mondiale à ce nouveau sport grâce à la vente de millions de cassettes vidéos avec des exercices de 55 minutes.

Ce sport très intense a de multiples bienfaits comme celui d’augmenter la résistance et l’endurance cardiovasculaire mais aussi d’autres qualités athlétiques telles que la puissance, la force, la souplesse, la détente ou bien encore la rapidité. On retrouve dans la pratique du Tae Bo de nombreux coups qui viennent du karaté bien que le Tae Bo n’ait pas vocation à être une discipline d’auto-défense.