Connaissiez vous les bienfaits de la Danse sur votre santé ?

Danse sur votre santé

La danse est un des exercices physiques les plus bénéfiques pour la santé. Une pratique régulière de la danse permet d’entretenir sa forme et sa santé. Découvrez pourquoi et comment vous y mettre.

Mais savez vous danser ?

Cela n’a aucune importance. Pas besoin de prendre des cours spécifiques. Le principal c’est de suivre le tempo (the beat) et de se trémousser devant sa télé. L’important c’est de se faire plaisir. Qui a dit qu’une activité physique était forcément de la torture. La danse est à la fois ludique, peu cher, et surtout drôlement efficace pour la santé.

En effet, la danse permet d’entretenir ses articulations, son système cardio vasculaire. Et vos liens sociaux si vous décidez d’aller danser en cours collectifs. Par contre éviter les boîtes de nuits (trop bruyantes ,trop pollués et en inadéquation avec votre cycle de sommeil et ceux des voisins de la boîte). Préférez leurs les bals populaires qui se font rare mais qui sont tellement plus convivial.

Ma « prescription » pour un corps en pleine forme

Une cure de 15 minutes minimum par jour de danse sur une musique qui vous donne envie de bouger et dont le tempo est adapter à votre niveau. Et oui, même la valse permet de faire de l’exercice.

En attendant préparer, de suite, quelques playlist de 5 morceaux. En commençant par un slow, puis en proposant 3 morceaux plus rythmés pour finir par un slow.

Cure d’exercice à faire seule ou accompagné. D’ailleurs vos enfants vous suivrons avec plaisir. Un bon moment de jeu, d’activité physique et de fou rire à partager avec eux! Ce que mes filles préfèrent ? Waka waka de Shakira ou un bon petit séga de la Réunion. Mais par dessus tout elles apprécient la zumba. Ce « sport » mélangeant danse latino et fitness.