La réussite professionnelle : quelle importance pour vous ?

La réussite professionnelle : quand savons-nous qu’elle est là ? L’atteinte d’un objectif particulier ne signifie pas forcement la réussite professionnelle. En effet, une personne se sentira toujours en manque malgré le succes ou l’échec qu’elle a vécu. La réussite professionnelle est un état d’esprit que vous devez adopter dans votre carriere professionnelle. 

Une réflexion pour vous aider à réfléchir à votre trajectoire de vie.

Avez-vous remarqué que nous semblons courir sans cesse après la machine ? Bien sûr, il faut toujours chercher à aller plus loin et éviter la complaisance, mais ne devrions-nous pas profiter davantage de la voie du succès ? Pourquoi les gens insistent sur la question : que voulez-vous pour votre avenir ? Se pourrait-il que pour une seule journée, nous ne puissions répondre que : LIVE. Vous ne vivez plus un moment d’épanouissement professionnel et vous n’avez pas remarqué pourquoi vous vous fixez toujours de nouveaux objectifs ? Les questions sont nombreuses, et il faut du temps et du calme pour tout traiter. Alors commençons par regarder en arrière, comment êtes-vous arrivé là où vous êtes aujourd’hui ? Parfois, il faut regarder en arrière pour se rendre compte de tout ce que vous avez déjà accompli. En période de crise personnelle, vous pouvez être tenté de penser que vous n’avez pas accompli grand-chose, mais attendez une minute : qui vous a dit cela ? Vous avez obtenu votre diplôme, puis un examen d’entrée et vous l’avez réussi, vous avez passé des années à l’université, vous avez fait un miracle en faisant un stage CBT plus, vous avez réussi un entretien d’embauche contesté, vous êtes toujours à la recherche de nouvelles connaissances, etc. Pensez-vous que c’est trop peu ? Et même si vous n’avez pas de langue ou même de travail, puisque nous savons que le moment n’est pas facile dans le pays, vous seul connaissez les défis que vous avez dû relever pour être qui vous êtes aujourd’hui.

Comment analysez-vous votre moment présent ?

Il existe des personnes qui peuvent être en crise parce qu’ils croient avoir peu. Or, toute une génération qui pense qu’à 25 ou 30 ans, il faut avoir un diplôme d’études supérieures, sa propre maison, la voiture de l’année, 23 pays tamponnés dans son passeport, une bonne relation amoureuse et une entreprise à soi. Est-ce vraiment la seule façon de vous épanouir ? Célébrer les petites victoires quotidiennes, en comprenant qu’elles font partie d’un grand tout, que même si cela ne se matérialise pas complètement, elles valent déjà incroyablement la peine. Regardez donc ce que vous avez aujourd’hui, du jardin sur le balcon que vous avez appris à faire pousser sans laisser la menthe mourir à la voiture d’occasion que vous avez fini de parceller. Prévoyez l’avenir, mais n’oubliez pas de regarder ce que vous avez aujourd’hui, en vous félicitant et en vous remerciant. En effet, si vous avez terminer une formation ou un cours dans un domaine particulier, vous devez prendre une minute pour vous féliciter et regarder ce que cela a engendré dans votre carriere et votre future situation financière. L’atteinte d’une reussite professionnelle peut être mesurée par votre motivation future. Les compétences que vous avez déjà sont également des indications de votre etat de réussite professionnelle. 

Quels étaient vos objectifs il y a cinq ans et qu’en avez-vous tiré ? Et qu’est-ce qui a changé au cours des cinq dernières années ?

Pouvez-vous comprendre la différence entre une question et une autre ? Analyser quels étaient vos objectifs il y a cinq ans et ce que vous en avez retiré n’est pas pour vous frustrer et penser que vous n’avez rien accompli et que votre vie a été une perte de temps. Ce regard est fait pour que vous puissiez voir comment nous et la vie changent tout le temps !  Une réflexion sur la liste de vos objectifs passés est donc destinée à vous permettre d’envisager l’avenir avec plus de sagesse. Car plus les années passent, plus nous comprenons ce qui est le mieux pour nous. Utilisez donc votre maturation pour interpréter les chemins que votre vie a pris pour vous amener au présent. Un echec professionnel du passé est l’un des conseils que vous pouvez prendre en considération pour bien avancer dans votre futur carriere. Vous pouvez prendre une minute de réflexion concernant l’utilisation des compétences que vous avez acquis dans ces dernières années. Le monde professionnel nécessite ainsi un esprit de réflexion pour reprendre la motivation professionnelle.

Comment vous voyez-vous dans dix ans ?

Honnêtement, personne ne devrait avoir à répondre à cette question à ma place, sauf eux-mêmes. Pour que nous puissions poursuivre nos objectifs, il est important de savoir quels sont nos buts. Peu importe à quelqu’un d’autre si vous voulez acheter un appartement ou vivre en location, si vous voulez avoir la voiture de l’année ou si vous voulez continuer à utiliser votre vélo et les transports publics. Les gens sont différents ! L’idéal d’une vie parfaite ne doit pas être le même pour tout le monde, aussi ne devez-vous expliquer vos projets à personne. Tant que vous pouvez payer vos factures et que vous n’êtes pas un criminel, tout va bien. Enfin : vivez ! Être comblé, c’est être heureux, désireux et enthousiaste de faire de nouveaux plans et projets.