Mêler travail indépendant et formation à distance

Lemploi et l’indépendance à côté de l’enseignement à distance. Le travail à plein temps reste le point central qui détermine la vie quotidienne. Les projets indépendants, ainsi que le cours par correspondance ont dû être organisés pour ainsi dire « autour ». Il était donc inévitable d’investir quelques heures dans votre propres projets le soir après une longue journée de travail. Les week-ends que vous avez prévus jusqu’à présent, tout comme le trajet aller-retour entre le domicile et le lieu de travail, étaient en grande partie destinés à mon apprentissage à distance. 

Osez essayer quelque chose de nouveau

Le grand inconvénient de cette triple charge actuelle est que le travail occupe les phases les plus productives. Ce n’est pas étonnant, après tout, que le métier soit encore aujourd’hui au centre de ma vie et qu’il occupe la majeure partie de mon temps. L’objectif de notre indépendance était et est toujours de nous débrouiller professionnellement.

La route qui mène à l’indépendance est suffisamment longue et ardue et nécessite deux facteurs principaux : la force et le temps. Actuellement, il faut investir les deux dans l’emploi à temps plein, mais ces dernières semaines, il est devenu de plus en plus évident que l’emploi, le travail indépendant et l’enseignement à distance ne sont pas compatibles à long terme. Du moins, pas efficacement.

Plus de temps grâce à l’indépendance ?

Gagner plus de temps en travaillant de manière indépendante est une erreur, car un travail indépendant à temps plein signifie avant tout « travailler soi-même » et « constamment ». Vous ne gagnerez donc pas nécessairement plus de temps, mais ce qui est certain, c’est que vous pouvez utiliser le temps dont vous disposez de manière beaucoup plus efficace.

Il y a peut être certains problèmes de gestion du temps au cours du premier semestre et heureusement, mais prenez les choses en main. Il vous faudra un certain temps pour m’habituer au nouveau rythme d’apprentissage, à la portée de l’apprentissage et au contenu de l’apprentissage, mais après quelque moments, vous serez sur la bonne voie et vous savez comment intégrer efficacement le temps libre pour apprendre dans la vie quotidienne. Cela est certainement une étape importante en termes de connaissance. En effet, ce n’est que lorsque l’on a appris à se connaître en tant qu’apprenant et que l’on sait comment faire face au niveau d’apprentissage élevé et aux montagnes de livres d’étude qu’il est possible de créer des horaires et d’organiser les contenus d’apprentissage. Entre-temps, Il faut apprendra à mieux connaître les forces et les faiblesses en matière d’enseignement à distance et vous pouvez donc aussi adapter la planification plus spécifiquement à celles-ci. Par exemple, quand vous devez encore préparer et répéter quelques bases de « Mathématiques économiques et statistiques » pour le prochain semestre.

En optant pour un travail indépendant à temps plein, Il faut recentrer la vie quotidienne. Parce qu’à l’avenir, le travail indépendant prendra la plus grande place dans la vie quotidienne. Comme l’emploi à temps plein actuel n’est plus nécessaire et est remplacé par un travail indépendant, il y a automatiquement plus de temps pour l’apprentissage à distance. Après tout, les trajets aller et retour entre le domicile et le lieu de travail seront supprimés (environ 2,5 heures). De toute façon, avec le peu de temps libre disponible, 2,5 heures sont une denrée précieuse.

Compatibilité entre le travail indépendant et l’enseignement à distance

Comme  déjà mentionné, l’indépendance, si vous voulez en vivre à un moment donné, ne signifie pas traîner paresseusement dans l’autocar. Surtout au début, il faut investir énormément de temps et de main-d’œuvre pour créer une base pour la vie ultérieure. Il n’y a rien d’inhabituel à des journées de 10 à 14 heures et je pense qu’il est important de ne pas se leurrer. Mais avec un objectif en tête, travailler de manière indépendante est aussi beaucoup plus agréable.

Je suis sûr que les cours par correspondance profitera également de la nouvelle vie quotidienne. Non seulement vous pouvez gagner beaucoup de temps en ne vous déplaçant pas pour travailler, mais vous pouvez aussi mieux utiliser mes phases créatives et mes heures de travail productives. Les temps d’apprentissage pour l’enseignement à distance et les horaires de travail pour mes propres projets ne seront plus dictés par le travail à temps plein.

Une chose est claire : si vous voulez combiner indépendance et apprentissage à distance, cela exige encore plus d’autodiscipline et de gestion du temps qu’auparavant. Enfin on est responsable comme indépendant aussi de sa vie et la plus belle idée n’est finalement d’aucune utilité, si on ne gagne pas d’argent avec elle (« seul l’argent est vrai »). La responsabilité de soi-même est beaucoup plus élevée avec un emploi indépendant qu’avec un revenu régulier et une semaine de 40 heures. En tant qu’indépendant, vous ne pouvez donc pas vous permettre de prendre quelques jours de congé (« Le temps, c’est de l’argent ») ; même les soirées de détente à la télévision, où l’on met les pieds sur la table, sont de moins en moins fréquentes.

La détente et l’équilibre sont importants, mais tout est une question de gestion du temps.

Gestion du temps pour les étudiants indépendants de l’enseignement à distance

Si vous ne voulez pas être rattrapé par le syndrome d’épuisement professionnel après quelques mois, il est important – surtout dans le cas d’un travail indépendant qui prend beaucoup de temps – de prévoir une indemnisation. Il peut sembler étrange que je mentionne les mots indépendance et équilibre d’un seul coup, ils vont ensemble. Si vous travaillez beaucoup, vous devez vous détendre et avoir du temps libre pour vous vider l’esprit.

Les compensations m’ont été accordées ces dernières semaines, de toute évidence trop brièvement. Il ne pouvait pas être fait différemment non plus, chaque heure libre était consacrée aux propres projets ou au cours par correspondance. En outre, la présence habituelle des parents et beaux-parents est également venue, l’habituel…

Le sport de compensation, dont vous aurez toujours besoin de façon si urgente, vous a échappé récemment. Ce n’est pas une bonne idée, car cela réduit automatiquement mon propre bien-être. En outre, le sport (on a du mal à le croire) est idéal pour compenser le stress. Espérez que la nouvelle situation de vie à laquelle vous serez confrontée à partir du mois prochain  vous aidera à mieux équilibrer votre indépendance, l’apprentissage à distance et le sport (heureusement, je n’ai pas d’autres passe-temps qui prennent du temps ;)). C’est un énorme défi en termes de gestion du temps, car toutes les activités, qu’il s’agisse de travail, d’apprentissage ou de loisirs, doivent être bien planifiées. Au début, il faudra certainement un certain temps pour trouver un certain rythme, mais je le sais déjà grâce à l’enseignement à distance.

Conclusion

Les bon sentiments n’a jamais été trompé auparavant. Par exemple vous n’aimez pas conduire la version risquée, mais il y a des moments dans la vie où il faut prendre une décision. Et vous prenez cette décision. Ainsi, à partir du mois ou vous avez décider de changer votre vie, vous ne serez plus employé, mais vous continuerez à travailler. La difficulté de combiner le travail et l’enseignement à distance ne serait donc pas résolue par le travail indépendant. Au contraire : une bonne gestion du temps est alors d’autant plus importante.

Néanmoins, vous aurez le sentiment agréable et satisfaisant de faire ce qui est juste et de pouvoir vivre votre vie et votre quotidien comme vous le souhaitez. Bien sûr, il ne faut pas se lancer dans des rêveries naïves et indépendantes ou s’adonner à des rêveries naïves. On ne reçoit rien gratuitement et il faut travailler dur pour tout, « soi-même » et « constamment ». Mais si vous réalisez que quelque chose peut fonctionner et que vous l’avez testé dans le meilleur des cas, vous devez tôt ou tard faire un choix. Ce choix doit être bien réfléchi et il n’y a jamais une sécurité à 100 % dans le travail indépendant, mais un certain risque peut s’avérer payant tôt ou tard.