Réussir sans apprendre à se défendre ? – l’avis de 22 blogueurs

- l'avis de 22 blogueurs

Ça y est ! la 49ème édition de la croisée des blogs est clôturée depuis le 21 novembre dernier et voici maintenant, l’article récapitulatif.

La prochaine édition sera reprise par Hannah du blog Forme Sante Ideale, vous serez entre de bonnes mains.

Cette édition a eu un peu moins de succès que les dernières. Il faut croire que le sujet n’a pas beaucoup inspiré ou que je n’ai pas été assez motivant. Quoi qu’il en soit une vingtaine de personnes ont tout de même participé. Ce qui est loin d’être négligeable.

Je vous continuerai mon avis personnel sur cette édition un peu plus bas car voici sans plus attendre les 22 participations :

  1. La voie de l’Amour par zenieLa meilleure réponse à l’adversité serait-elle la voie de l’amour. Un bien jolie moyen de rester serein en toutes circonstances.
  2. Peut-on s’élever dans la religion sans apprendre à se défendre ? par Yohan RousseauQue l’on soit croyant ou non croyant, doit-on défendre sa foi et si oui de quelle manière ?
  3. Le prison break de votre vie par Jean-YvesUn magnifique parallèle entre la réussite comme un idéal de liberté et la prison. Savoir se défendre est donc savoir protéger son évasion.
  4. Peut-on réaliser son Idée sans apprendre à se défendre de celles des autres? par Yves LONDONDeux belles histoires inspirantes pour illustrer la défense de ses idées contre celles des autres.
  5. Peut-on réussir sans apprendre à se défendre ? par Thierry RogetThierry nous démontre par son exemple personnel qu’il y a des moments où il faut savoir se défendre et d’autre où il faut attaquer
  6. Peut-on réussir sans apprendre à se défendre ? par MikaëlMa participation, une histoire de forêt ^__^
  7. On a tous quelque chose de préhistorique par aller bienMarjorie illustre son article sur la nécessité de se défendre par une très jolie blague préhistorique (que j’ai déjà reprise auprès de mes amis ^__^) .
  8. Apprendre à se défendre par JérômeJérôme reconnaît qu’il faut savoir défendre quelque chose d’essentiel pour réussir, lisez son article pour découvrir quoi.
  9. Peut-on utiliser la loi d’attraction sans changer ses habitudes? par OlivierUne très bonne question. J’aurai tendance à dire que tout changement entraîne une lutte contre l’inertie des habitudes. À lire pour en savoir plus
  10. Peut-on avoir un jardin secret en couple ? par MichaelUne très bonne question car on a tendance à nous faire croire que dans un couple on ne doit rien se cacher. Et pourtant.
  11. Le succès est au bout du voyage … maintenez le cap ! par MichèleDécouvrez comme défendre votre droit à réussir à travers une transformation lean. Pour en savoir plus, suivez la guide.
  12. Le monde nous est-il si hostile? par Philippe ChevauxPhilippe vous propose de découvrir les bienfaits du positionnement.
  13. On a tous besoin d’un bon avocat ! par BinhNon Binh ne va parler de justice mais du rôle d’acteur et de la nécessité de savoir défendre son jeu d’acteur.
  14. Se laisser faire ou apprendre à se défendre par stefan TannedStefan, nous explique les moments où il faut savoir défendre son opinion et ceux où l’on ferait mieux de laisser couler
  15. Comment se forger une carapace perméable, mais pas trop par DorianDorian nous apprend à faire le juste milieu en naïveté et esprit fermé.
  16. Apprendre à Se Défendre, Est-Ce Vraiment La Question ? par JeanEntre autre chose : Une très jolie allusion à Agathocle de Syracuse (difficiel à placer dans le cours d’une soirée) et à deux napoléons bien plus connu.
  17. Peut-on réussir sa vie sans se défendre et sans écraser les autres ? par SandrineTrès bonne question. Car ce n’est pas tout de se défendre, il ne faut se transformer en agresseur, pour peu qu’on ait une éthique personnelle.
  18. Peut-on réussir sans apprendre à se défendre ? par Fabien MIrasFabien nous expose un parallèle intéressants entre les requins et l’Homme.
  19. Changer de vie face à l’adversité par Diveo125Vouloir changer sa vie, c’est beaucoup de difficultés que Diveo nous présente.
  20. Peut-on réussir sans apprendre à se défendre ? (A la croisée des blogs) par Dominique DUDONDominique nous explique comment on peut réussir à sortir de la dépression en apprenant à se défendre contre ce qui nous déprime.
  21. Peut-on réussir à avoir une bonne santé sans apprendre à se défendre mentalement ? par BlatterCet article vous donnera des éléments de réponse à cette très bonne question.
  22. Au cas où vous penseriez que réussir sa vie et apprendre à se défendre soient compatibles… par HannahHannah nous démontre, entre autre, que certains mécanismes de défense innés ou socialement acquis font souvent plus de mal que de bien. Avec exemples à l’appui.

J’ai tout lu, mais pas tout commenté faute de temps, et j’ai donc découvert pas mal de point de vue sur le sujet de la défense de son droit à la réussite. j’ai l’impression qu’il y a deux groupes qui se dégagent ceux qui pensent qu’il est important de savoir ne pas se faire marcher sur les pieds et les autres qui pensent qu’apprendre à se défendre est une apologie de la violence. Ce que je comprend car il est bien connu que la violence engendre la violence.

Malgré tout on ne vit ni dans le monde de charlotte aux fraises et ses amies et ni dans le monde post-apocalyptique de ken le survivant.

Dans la réalité, on est dans un monde riche en contraste où tout existe : le pire comme le meilleur. Dans tout les cas vous serez obligé, un jour ou l’autre, de défendre votre droit au bonheur ou à la réussite. Ce ne sera peut-être pas une agression dans la rue mais ce pour.