Stratégie efficace pour gérer la colère

La colère a est une émotion destructrice, il n’y a pas d’émotion plus dangereuse et contre-productive que la colère. Quelle que soit la situation dont elle est issue, il est indéniable que son impact sur nos vies n’est pas sain et encore moins positif. Il est vrai, cependant, que nous le vivons presque tous les jours, mais lorsque nous le libérons de manière incontrôlée, il n’est pas bénéfique pour nous et peut avoir des conséquences vraiment désastreuses : il nous fait souffrir, nous nous sentons impuissants et frustrés, il nous fait perdre l’équilibre et la dignité. Il nous conduit à la violence, aux licenciements, à un climat insupportable… En tout cas, il nous enlève notre énergie et donne un pouvoir énorme à l’autre, lui donnant la possibilité de nous contrôler. Beaucoup d’entre nous ont du mal à gérer des situations qui nous mettent en colère, mais nous ne pouvons pas la laisser s’emparer de notre vie, car elle est nuisible pour nous et aussi pour les personnes qui nous entourent. Lorsque nous sommes attaqués au travail ou que nous nous disputons avec quelqu’un qui nous est cher… Et encore lorsque nous avons affaire à des personnes intrusives. Que faisons-nous ? Dans de telles situations, nous explosons et attaquons souvent de manière incontrôlable et risquons de tout gâcher. L’état mental de colère est très néfaste et nous entraîne dans des moments incontrôlables, détruisant souvent nos journées. Même les petits événements quotidiens peuvent déclencher une colère incontrôlable, mais les conséquences de notre comportement, lorsque nous sommes dans un tel état d’esprit, sont compromettantes. Comment alors gérer alors cette colère qui est une affaire sérieuse?

Comment gérer la colère- Stratégie efficace

Si nous voulons vraiment apprendre à gérer la colère, nous devons partir de l’intérieur de nous-mêmes et l’auto-hypnose peut faire la différence. Lorsque nous réalisons parfois qu’en dépit de l’effort que nous faisons, nous ne pouvons pas nous contrôler, la raison réside dans la programmation de notre esprit. Nous devons changer la façon dont nous répondons à la colère que nous ressentons et nous ne pouvons le faire qu’au plus profond de nous-mêmes. Pour bien maîtriser nos réponses à la colère, nous devons reprogrammer notre inconscient. L’auto-hypnose peut faire quelque chose de plus… Elle vous aide à apprendre à ne plus vous identifier à cette émotion. Et comme le processus devient automatique, les émotions qui vous faisaient autrefois réagir par la colère ne le font plus.

Comment l’auto-hypnose aide-t-elle à gérer la colère ?

Simple, elle nous permet de changer notre attitude face à cette émotion et aux situations qui la provoquent. Elle nous permet de changer la façon dont nous l’exprimons. Cela nous aide à nous détacher des choses et à ne pas trop les prendre sur le personnel… En fait, c’est l’une des principales raisons pour lesquelles nous perdons le contrôle. Il nous aide à comprendre que la colère est une émotion naturelle et que « prétendre être en colère » est également naturel… Ce qui n’est pas contre nature, c’est de laisser la colère prendre le dessus. En fait, l’auto-hypnose nous permet d’expérimenter de nouveaux schémas de pensée et de communication, en laissant les émotions mieux circuler en nous.

Auto-hypnose, exercez vous 

C’est un exercice d’auto-hypnose pour commencer à gérer la colère. D’abord, assurez-vous que vous êtes assis confortablement dans un endroit où vous ne serez pas dérangé. Ensuite induisez un état de calme profond et concentrez-vous sur la respiration. Une fois que vous vous sentez suffisamment calme et détendu, commencez à afficher une image positive de vous-même… Une image qui amplifie votre « maîtrise de l’émotion de la colère. Focus sur cette image et rendez la plus vivante possible sur tous vos sens. Si vous êtes distrait, revenez en arrière et recommencez depuis le début. Entraînez-vous chaque jour avec cet exercice et vous pourrez commencer à observer vos premiers succès dans la gestion du contrôle de vous-même dans des situations qui stimulent les émotions de colère en vous. L’auto-hypnose peut vous être très utile dans vos efforts pour gérer les émotions néfastes… Vous pourrez ainsi vivre une vie meilleure. « Vivre des émotions positives est quelque chose de naturel et vous devez juste apprendre à le fair