Yoga – Comment apprendre ou s’améliorer seul chez soi ?

Comment apprendre ou s'améliorer seul chez soi

e Yoga est une activité excellente pour l’assouplissement du corps, l’élimination du stress, l’amélioration des capacités de concentration et la sérénité. Tout en gros pour affronter la vie en étant le plus en forme possible aussi bien dans le corps que dans la tête.

Souvent pour apprendre le Yoga, on suit des cours collectifs ou alors on regarde des vidéos. Le problème c’est que dans les 2 cas on apprend les déplacements et les mouvements de façon succincte. Comment aller plus loin une fois chez soi ? Comment s’entrainer et s’améliorer en tant que Yogi débutant ou confirmé ?

Tout simplement grâce au livre du Dr Abby Ellsworth (spécialiste accréditée de Pilates) intitulé Yoga : Anatomie et mouvements et paru aux [éditions Trédaniel]

Ce livre explique en détails chaque mouvement de base de la plupart des formes de Yoga. Pour chaque mouvement vous trouverez un descriptif détaillé du but recherché, du niveau de difficulté, de la bonne posture mais aussi une planche détaillée (comme sur la couverture) des muscles étirés et des muscles renforcés.

Anecdotes : Mes filles de 7 et 5 ans me le piquent sans arrêt pour faire comme la dame. C’est là une manière originale d’initier les enfants à cette activité physique à la fois salutaire et ludique.