McDo Kids Sport à Montélimar

Avant hier, le mercredi 16 mai 2012, mes deux plus grands enfants sont allé au MacDo Kids Sport avec le centre aéré de Montélimar. Ils sont revenus épuisés et heureux.

Le McDo Kids Sports est un évènement itinérant dans lequelon initie gratuitement les enfants de plus de 5 ans à différents sports :

Judo, gym, natation, cyclisme, basket, etc

L’entrée est ouverte à tout les enfants accompagnés de leurs parents (ou de leur monos comme dans le cas des miens).

Je trouve qu’il s’agit là d’une initiative marketing de « greenwashing » qui a au moins le mérite de permettre aux enfants de s’éclater même si dans le fond McDo reste l’emblème du Fast Food et donc de la « malbouffe »

Pour en savoir plus et connaître leurs dates éventuelles de passage dans votre ville : le site officiel de McDo Kids Sport

Les points forts de macDo

Beaucoup de gens, moi le premier, disent du mal de McDo pourtant il faut reconnaître qu’ils font de sacrés efforts d’exemplarité surtout pour les enfants.

  • Ils ont par exemple un service de suivi de la qualité et de l’hygiène plus restrictif que la norme européenne.
  • Ils proposent, en France, des produits français ou européen.
  • Ils proposent des produits bio (d’accord ikea fait mieux là dessus pour les enfants)
  • Ils ont des aires de jeu où les enfants peuvent dépenser largement plus de calories que ceux qu’ils auront ingérés dans leurs quelques frites.
  • Ils ont une politique des ressources humaines qui en font un job d’appoint idéal pour les étudiants (j’y suis passé) tout en promouvant les opportunités de carrière (interne ou externe)
  • Ils transforment peu à peu leur différents restaurants en restaurant non utilisateur d’énergie fossile. C’est déjà le cas par exemple à Montélimar
  • Les menus enfants proposent pour un prix assez bas fruits, légumes et eau. Le choix reste au parents.