5 raisons de ne pas utiliser Linux

utiliser Linux

Extrait d’une discussion que les « oligarches qui nous gouvernent » pourraient avoir eu entre eux au sujet de Linux. Vous ne connaissez pas Linux ? Dans ce cas avant de lire l’article faîtes un tour ici : découvrir Ubuntu Linux

L’utilisation du système d’exploitation nommé Linux devrait être interdit car :

1. Linux permet aux gens pauvres un accès plus économique à l’informatique et à internet et leur permet ainsi un accès plus facile à la culture. Si les pauvres se cultivent alors où vont nos privilège ?

2. Linux s’installe même sur des vieux PC donc moins de rachat de PC neuf pour cause de nouveau système d’exploitation trop exigeant en ressource système d’où un manque à gagner pour nous autres actionnaires des grands fabricants d’ordinateurs.

3. Linux est un système stable moins sensible au virus et aux attaques réseaux donc moins d’achat de logiciel ou d’option sécurité de type antivirus, firewall, etc. Encore un manque à gagner pour nous.

4. linux est souvent fourni avec une multitude de logiciels préinstallés de très bonne qualité (open office, gimp, firefox, etc). les utilisateurs de Linux achètent donc moins de logiciel (de toutes façon ils ne sont pas compatbile Linux) et nous on gagne encore moins de bénéfices sur nos actions auprès des grands éditeurs de logiciels.

5. Peu de jeu disponible donc une diminution des ventes de logiciel de jeux qui sont pourtant utiles pour occuper l’esprit des « jeunes » qui ainsi ne pensent plus à étudier ou à manifester pour prendre nos places.

Utilisez vous Linux ?

D’autres idées farfelues pour laquelle interdire Linux ?