Citations sur la souplesse

                                                                                                       Être souple, ça s’apprend.

Voici quelques citations sur la souplesse et son importance à la fois physique et mental. Des citations à méditer plus d’une fois alors pensez à marquer la page.

« La souplesse est cette capacité et qualité qu’a le sportif de pouvoir exécuter des mouvements de grande amplitude articulaire par lui-même ou sous l’influence d’une force extérieure »

Weineck

Quand l’homme vient au monde, il est souple et faible ; quand il meurt, il est raide et fort. La raideur et la force sont les compagnes de la mort ; la souplesse et la faiblesse sont les compagnes de la vie.

Tao Te King – Livre de la voie et de la vertu
[ Lao-Tseu ]

La faiblesse est sublime, la force est méprisable. Quand un homme naît, il est faible et souple. Quand il meurt, il est fort et raide. Quand un arbre croît, il est souple et tendre ; quand il devient sec et dur, il meurt. La dureté et la force sont compagnes de la mort. La souplesse et la faiblesse traduisent la fraîcheur de la vie. C’est pourquoi ce qui a durci ne vaincra pas.

Tao-tö King
[ Lao-Tseu ]

  »Le principe de l’esquive est très simple : l’eau qui représente la souplesse, va balayer un petit objet, mais elle va contourner un objet gros et lourd ».