Comment fonctionne une plate-forme d’e-coaching et d’e-learning ?

e-coaching et d’e-learning

Les plates-formes d’e-learning proposent au cyber coaché plusieurs fonctionnalités utiles pour se former à distance. Le portail interactif est un moyen pour se former en ligne en suivant des cours sur mesure. Cet enseignement moderne est aussi bien dédié aux entreprises qu’aux particuliers. Découvrons comment il fonctionne.

À quoi sert l’e-learning ?

L’e-learning est un outil pédagogique permettant aux coachés de bénéficier de séances d’accompagnement à distance. Cette pratique apporte des avantages supplémentaires qu’une séance de coaching en présentielle ou en salle. Ces cours servent à préserver le savoir-faire d’une société, évaluent les connaissances et acquis des collaborateurs. Grâce à cet accompagnement au changement, le coaching des dirigeants à distance se fait en suivant une formation avec un coach professionnel. Recourir à l’e-learning est une formation flexible utile pour un besoin ponctuel concernant la sensibilisation d’un processus d’entreprise ou la formation de plusieurs collaborateurs à un nouveau logiciel dans un court délai.

L’e-learning est aussi un moyen de compléter une formation en salle. Pour cela, le coach en développement personnel donne accès à des ressources supplémentaires, propose un espace collaboratif et des exercices. L’évaluation est incluse dans une formation professionnelle en ligne. Elle permet de mettre en pratique les acquis d’une formation à distance, mesurer les compétences au moment du processus de recrutement et apprécier l’efficacité d’un e-coaching en fonction des objectifs fixés.

E-coaching pour réaliser un travail d’introspection

Selon le témoignage d’un manager qui a eu recours à des séances d’e-coaching, son retour d’expérience a été positif puisqu’après avoir terminé les modules, il a renforcer ses performance en management et gère mieux les situations compliquées. Grâce au travail d’introspection personnelle réalisée par l’outil de diagnostic ainsi que l’échange individuel avec l’accompagnateur expérimenté, il est désormais possible d’identifier les axes de progression. Un site d’e-learning est très utile puisque ces formations à distance permettent d’acquérir ou consolider des connaissances utiles au quotidien des coachés.

E-coaching : une réponse optimale aux besoins du marché du travail

Le coaching à distance apporte aux personnes formées : productivité, flexibilité, accessibilité et efficacité. Cette approche innovante met à disposition de son client une plate-forme interactive incluant un espace dédié au projet professionnel ou personnel du coaché. L’espace programmé sur mesure prend compte des objectifs, du profil et du projet élaboré par le coach en collaboration avec le coaché. L’outil de coaching en ligne permet d’accéder à des modules e-learning prévus comme des sessions élaborées sur des points spécifiques afin de compléter l’ensemble du processus de formation.