Découvrez comment j’ai gagné mes premiers sous sur le net

premiers sous sur le net

Vivre de sa passion en travaillant à son rythme à la maison, c’est votre rêve ? En tout cas cela a toujours été le mien. Je vous propose, dans cet article, de découvrir comment j’ai gagné mes premiers euros grâce à Internet. Cela pourra peut-être vous éviter des erreurs ou vous donner des idées.

Internet, une source de gain

Je fais des sites et des blogs en amateur et en professionnel depuis près de 12 ans. J’ai tout appris sur le tas en autodidacte. Ma devise ayant toujours été : « C’est en créant des sites que l’on devient webmaster ».

En plus, j’ai eu de la chance, mon tout premier site m’a rapporté le jackpot. En effet il m’a permis de rencontrer ma compagne avec laquelle depuis j’ai eu 4 enfants (qui se portent bien, merci ^^). Par contre, je vous avoue que, au niveau des sous, ce site m’a rapporté : zéro (ou plutôt quelques francs/euros adsense irrécupérable vu que je n’ai jamais atteint le seuil minimal nécessaire pour demander mon chèque). Il faut croire que la niche des amateurs de rats domestiques ne rapporte pas grands choses en terme de gains publicitaires.

Ensuite pendant quelques années, j’ai surtout fait des sites pour les autres, par besoin de revenu immédiat et par manque de temps pour mes projets personnels. Il faut dire qu’emménager avec femme et enfant, en ayant rien (ni meuble, ni appareil ménager, etc), ça coûte horriblement cher. J’ai donc dû cumulé des boulots alimentaires avec un travail partiel en tant que webmaster.

Seulement mon ambition a toujours été d’être un entrepreneur du web. Blogueur ou chef de projet web. J’ai donc dès que j’ai eu du temps libre (période de chômage, vacances, etc) testé différents concepts de blogs et de sites sur différents sujets.

J’ai gagné, ainsi, quelques euros supplémentaires, avec un site de tutoriels informatiques que j’ai mis sur pause, surtout grâce à Zlio, un site de drop shipping qui a fermé. Le concept du drop shipping est vraiment intéressant surtout quand vous êtes régulièrement en contact, dans la vraie vie, avec des acheteurs potentiels.

Ensuite ce fut grâce à l’affiliation Amazon sur un blog sur la culture japonaise (en pause également) que j’ai eu l’occasion de gagner quelques euros mais rien de transcendant.

Par contre, Adsense ne m’a jamais, jusqu’à présent, rien rapporté (j’ai dû cumulé seulement une dizaine d’euro en 5 ans)

Depuis peu je commence à gagner un peu plus, grâce à ce blog (et donc grâce à vous chers lecteurs). Le développement personnel est ma plus grande passion et j’ai voulu passer de lecteur à blogueur afin d’apporter un concept différent basé sur mes recherches personnelles.

Pour l’instant, je gagne surtout au niveau de l’affiliation (Amazon, clickbank, etc) et surtout j’ai la chance de bénéficier, depuis peu, de Service Presse ce qui me permet de lire (un de mes péchés) plein de livres. Mais cela ne me permet toujours pas d’en vivre.

Par contre là où le net me rapporte le plus, depuis 10 ans, c’est sur la formation et le conseil auprès des particuliers et des professionnels (magasins, artisans, association, etc). Je me servirai de cette expérience du terrain pour préparer des produits (formation, livre, etc) qui me permettront, j’y compte bien, de rejoindre la cour des grands des blogueurs professionnels.