Découvrez Pourquoi les hommes se grattent l’oreille et les femmes tournent leur alliance

tournent leur alliance

Connaissez vous le livre Pourquoi les hommes se grattent l’oreille et les femmes tournent leur alliance ?

Voilà un livre au titre trompeur. Je m’attendais à lire une sorte de livre sur les relations hommes-femmes comme la collection Mars et Vénus. Que Nenni, ce petit livre cache en fait un petit guide de la lecture des gestes. Dans la même lignée que les héros du Mentalist et de Lie to me, vous pourrez lire les gens qui vous entourent comme des livres ouverts. Vous comprendrez aussi comment vous servir du langage gestuel à votre avantage en apprenant à maîtriser votre langage corporel au mieux pour ne pas trahir un manque de confiane en vous au mieux pour mentir sans être trahi par des gestes involontaires.

Pourquoi les hommes se grattent l’oreille et les femmes tournent leur alliance ? de Allan Pease, Barbara Pease et Daniel Roche est donc un livre utile pour votre autodéfense intellectuelle.

Synopsis :

Savez-vous repérer quand on vous ment ?

Comment détecter si votre charme agit sur le sexe opposé ?

Comment capter l’attention d’un auditoire ?

Comment distinguer un sourire sincère d’un sourire forcé ?

À ces questions, et à bien d’autres, Allan et Barbara Pease apportent des réponses inédites basées sur une combinaison unique : l’expérience d’un mari et d’une épouse, une expérience fondée sur une observation professionnelle des relations humaines, et un incomparable humour.

Grâce aux découvertes les plus récentes de la biologie et de la psychologie, vous trouverez dans cet ouvrage les réponses à vos interrogations sur les relations et la communication entre hommes et femmes, à la maison comme au bureau !

«Soyez prêts à découvrir la face cachée de tous vos face-à-face.»

Le Journal du CentreÉgalement chez Pocket : Pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent ? et Pourquoi les hommes n’écoutent jamais rien et les femmes ne savent pas lire une carte routière ?

Mon avis

Ce que j’aime :

Le fait de voir écrire noir sur blanc que l’homme n’est après tout qu’un animal comme les autres remplit de pulsion à assouvir

Le livre est plaisant à lire et plein d’exemple remplit d’humour.

ce que je n’aime pas :

Pas grand chose. On en redemande. Je pense que je me prendrais la suite dès que possible.

Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains sous peine de ne plus pouvoir mentir tranquillement. Mais comme dirait le patron de Google, en parlant de soucis de vie privée sur le net : « Si vous ne voulez pas qu’on sache ce que vous faîtes, ne le faîtes pas. »

Extrait :

Le langage corporel des hommes politiques a toujours quelque chose de fascinant. Tout le monde sait qu’ils affichent des convictions auxquelles ils ne croient pas, et on en déduit qu’ils se font passer pour ce qu’il ne sont pas.