Découvrez Rien à foutre, le petit livre plein de sagesse

livre plein de sagesse

Vous aimeriez bien dire pouvoir dire « non » plus souvent. Dire non à tout ces soucis, tout ces vendeurs, toutes ces requètes.  Mais le problème c’est que même lorsque vous dîtes non, bien souvent ça ne suffit pas. En effet il arrive, bien trop souvent, que vos interlocuteurs n’en tiennent pas compte. Alors arrêtez de vous prendre la tête. La solution ne serait-elle pas tout simplement de les envoyer se faire f**tre ?

Présentation du livre

Connaissez vous « Sur la voie du Rien à foutre, un petit livre plein de sagesse » sorti aux Éditions Contre-Dires ?

Il s’agit d’un petit livre écrit par John Parkin et Gaia Pollini. Ils sont enseignants de la méthode AVVF et proposent des séminaires dans leur lieu de retraite italien : « La colline qui respire ».

Résumé

« Allez vous faire foutre » est un affreux juron mais cette injure contient toute la sagesse oriental qui nous fait défaut à nous autres occidentals. En effet, nous prenons trop souvent les choses trop aux sérieux. Nous leur donnons aussi plus d’importance qu’elles en ont. C’est pour ça que dire AVVF permet un lâcher-prise, une déconnexion des emprises sur vous. En gros le « je m’en foutisme » est une vraie voie philosophique.

C’est un peu ce que les bouddhistes nous enseignent lorsqu’ils parlent de la notion de non-attachement et de la souffrance qui découle de l’attachement.

Lisez ce petit livre et vous saurez quoi dire et en quel circonstance ^__^

ce que j’aime :

  • la philosophie proposée par ce livre
  • les exemples concrets d’utilisation (exemple : salle de sport)

ce que je n’aime pas :

  • le graphisme un peu simpliste des illustrations mais en même temps AVVF ^__^

Extrait :

« Lorsque les choses vont mal, dites AVFF et continuez d’avancer. Personne n’est mort après tout. »