Dors et fais pas chier ou le difficile coucher des enfants en bas-âge

Si vous avez comme moi des jeunes enfants, vous avez du passer de sacré soirée mêler de larmes et de cris (de l’enfant et de vous ). Rassurez vous, on est loin d’être les seuls dans ce cas. La preuve ce livre dont le titre évoque pas mal de souvenirs aux jeunes parents comme aux plus aguerris.Ce livre qui se présente comme un livre pour enfant n’en est pas un. C’est un livre comme on en lit souvent à nos enfants avec de belles images accompagnées d’une légende poétique. Sauf qu’ici la dîte légende se transforme en injonction péremptoire à l’attention de l’enfant.

Un truc du genre :

La lune se fait belle
Les étoiles scintillent
et tu veux, bordel,
encore faire pipi

Une lecture à partager avec son compagnon d’infortune (l’autre parent) ou mieux encore avec d’autres couples amis.  Fou rire et souvenirs à partager garantis. Envie de (vous) l’offrir ? Vous pouvez trouver ce livre sur Amazon (Dors et fais pas chier) ou sur notre boutique rubrique repos (car le sommeil c’est important )

Mises en garde :

  • Lecture interdite aux enfants à moins de vouloir en faire des charretiers
  • Éviter les couples sans enfants qui risquent de ne plus en vouloir

Sur le même genre, connaissez vous la collection de livre à toucher « où est mon … » ?

Les livres cartonnés qui ressemblent à ça :

Où est mon dragon ?

Et bien dans le même genre de détournement de livre pour enfant à l’usage des adultes, des parents aux États-Unis ont sorti la version : « Où est Mon bébé » et « Où est mon mari » avec des légendes du type :

« Ce n’est pas mon bébé, il dort » ou « Ce n’est pas mon mari, il change le bébé »

Et vous aimez vous ce genre de livre ? En connaissez vous d’autres ?