Faire du sport en extérieur avec les équipements outdoor fitness

Dans chaque ville ou village, on trouve des jardins publics. Et dans ces jardins publics il y a quasiment toujours des jeux pour les enfants. Des jeux qui permettent aux enfants de se défouler. Monter à l’échelle, glisser sur le toboggan, passer dans des tunnels, faire de la balançoire sont quelques unes des activités qui sont offertes aux enfants.

Et c’est bon pour eux pour plein de raison :

  • Ils sont dehors.  Et prendre l’air ça leur fait du bien. Les enfants, comme nous, ont besoin de réoxygéner le cerveau et aussi de profiter à fond de l’ensoleillement.
  • Ils bougent. Et bouger, c’est aussi bon pour eux que ça l’est pour nous. Ils peuvent se défouler, courir, sauter, sans gêner les voisins.

En plus, c’est bon pour nous aussi pour une autre raison : Ils ne démontent pas la maison.

Cependant, vous avez certainement remarquer que pour nous autres adultes, il n’y a rien dans ces parcs pour pratiquer un quelconque exercice physique. Alors que l’on sait à quel point la pratique d’un exercice physique peut être important pour la forme et le bien-être. Bien sûr, il y a de plus en plus souvent des espaces adaptés au public pour courir, faire du vélo ou du roller. Parfois même, on trouve des parcours de santé en périphérie de certaines villes. Vous savez, ces chemins balisés proposant des exercices physiques le long du parcours.

Mais rien qui ne ressemble à ce que l’on peut voir en salle de sport. Et pourtant les appareils de fitness pour l’extérieur existent. Ce sont les appareils d’outdoor fitness. Outdoor signifiant « d’extérieur » en anglais.

Voici une vidéo, en anglais, présentant une installation de ces appareils dans une ville américaine :

Pour en savoir plus :

http://www.outdoor-fitness.com/

http://www.greengym.ca/