Faire votre footing de façon ludique et éthique

de façon ludique et éthique

C’est encore loin la boulangerie ?

Avez vous envie de courir, de faire un peu de footing ou de marche rapide de façon à entretenir votre coeur ? Manquez vous motivation ?

Et si vous joignez l’utile pour vous à l’utile pour les autres ?

Certaines personnes de votre quartier sont peut être isolé par leur handicap ou leur âge et si vous leur rendiez service en faisant leur courses en faisant la votre ?

Cette idée a été mise en place à Londres par le site The Good Gym qui explique comment cela marche ( traduction d’un extrait de leur site )

Comment ça marche

traduction :

  1. inscrivez vous
  2. montrez patte blanche
  3. courez
  4. rendez service
  5. soyez en forme

GoodGym est un moyen remplit de sens pour vous entaîner. Il met en relation des personnes qui veulent garder la forme à des personnes qui ont besoin de services. Cela peut aller de la vieille dame isolée pour lui rendre visite en lui apportant son pain frais à aider une école à maintenir ses plates bandes.

Sécurité

GoodGym a une politique de sécurité et contrôle de façon rigoureuse les aidants comme les aidés pour la sécurité de tous. Les « coureurs » passent des entretiens et l’on vérifie leur passé judiciaire.

C’est pour qui ?

GoodGym est pour toute personne faisant de l’exercice, voulant faire de l’exercice ou voulant simplement aider. Courir n’est pas obligatoire, vous pouvez marcher ou faire du vélo mais pour le bénéfice de votre santé pas de voiture.

Traduction :

« Cela lui fait beaucoup de bien, J’ai vu une réelle amélioration. Elle l’attend avec impatience » Linda, ami d’un coach GoodGym

Les coureurs – Les coureurs sont toutes personnes désirant être en forme. On les aide à garder la forme en leur donnant une bonne raison de courir et en leur donnant une bonne motivation. Ils courent au moins une fois par semaine.

Les Coachs – Toutes personnes seules de plus de 65 ans peut devenir un Coach GoodGym. Les coachs aident les coureurs en leur donnant une mission et en partageant leurs expériences;

« Je pense que je lui apporte quelque chose. Elle a le visage qui s’illumine quand j’arrive, ce qui est adorable » Ben, Coureur

Cette initiative rejoint les valeurs de wikoaching d’un esprit sain dans un corps sain.

Connaissez vous de telles initiatives en France ? Seriez vous prêt à participer si une association de ce type se créer près de chez vous ? Moi en tout cas, je n’attends que ça

Avez vous lu:

  1. 10 raisons de faire de l’exercice physique L’exercice physique – l’atout forme et santé La tonification musculaire…
  2. 10 raisons de faire de la musculation sans matériel Envie de beaux biceps ? Savez vous à quelle point…
  3. Objectif 100 pompes partie 1 – pourquoi en faire Les pompes – Symbole de forme à tout àge Les…