Les dix livres que je ne lirai sûrement jamais

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire (le mardi comme sont nom l’indique) dans lequel on liste notre top 10 des lectures selon le thème défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Cette semaine le thème est : Les 10 livres que vous ne lirez jamais

J’ai choisi 10 livres qui représentent bien, à mon humble avis, l’aspect esprit critique et autodéfense intellectuelle prôné par wikoaching.

les 7 bonnes raisons de croire à l’au delà : Le livre à offrir aux sceptiques et aux détracteurs

par Jean-Jacques Charbonier

Pourquoi ? Parce que je l’ai feuilleté dans un magasin pour voir les arguments avancés et pour l’auteur il faut croire à l’au delà car c’est bon pour la santé et qu’on a plus à y gagner à y croire. Et donc sous prétexte que l’effet placebo existe il faudrait laisser des millions d’être humains se faire berner par la promesse d’un potentiel au delà pour mieux supporter leur misère et leur servitude quotidienne ?

Soyons simplement logique, qui se rappelle de ses possibles vies antérieurs? Qui a la moindre preuve d’une vie après la mort ? Alors soyez heureux maintenant, profitez de la vie car elle est trop courte et précieuse.

Votre horoscope 2012 , 12 signes en un volume

par Christine Haas

Pourquoi ? Parce que les horoscopes sont un tissu d’affabulations basés sur des méthodes d’observation empirique couplé à des phrases bateaux qui correspondent plus ou moins à tout le monde.

Les étoiles aussi belle qu’elles soient n’influencent personnes comme le dirait Michel Vignand (un astronome sensé )

Poker Cadillac, Texas hold’em no limit – Le poker des champions

par François Montmirel
Pourquoi ? Car les jeux d’argent addictifs comme le poker devrait être interdit aux même titres que les drogues. Combien d’enfants, de femmes, d’hommes ont vue leur vie ruinée par la folie des jeux d’un membre de leur famille. Une solution : Que l’on soit tous inscrit d’office à la liste des joueurs interdits volontaires de jeux d’argents.

Mein Kampft

par qui vous savez.

Pourquoi ? Depuis quand faudrait-il une raison pour ne pas vouloir lire un livre qui prône l’extermination d’une partie de la population mondiale sous prétexte qu’elle nous dérange.

Témoignage

par Nicolas Sarkozy

Pourquoi ? Parce que je n’aime pas les riches qui ne pensent qu’ à aider les riches

Je ne sais pas maigrir

par le Dr Dukan

Pourquoi ? parce qu’il vante les mérites du régime hyper protéique (très dangereux pour le foie).

Secrets pour gagner en bourse à la hausse et à la baisse

par Stan Weinstein

Pourquoi ? Le boursicotage est pour moi aussi dangereux que le poker. Et puis la bourse est en grande partie responsable de la crise monétaire actuelle.

Troublant tête-à-tête

par Lucy Monroe

 Pourquoi ? Du Harlequin, c’est pas pour moi.

80 recettes spécial feignasses

par  Clothilde Boutrolle

 Pourquoi ? Et pourquoi pas « le bricolage pour les mous du genoux », « réussir dans la vie pour les flemmards », etc. Drôle de marketing.

 Être à l’écoute de vos anges

par Doreen Virtue

Pourquoi ? Pour la simple raison que ce livre ne m’inspire qu’une chose : Arrêter de rêver à l’existence de force supérieure et profitez de la vie.