Les livres de la rentrée que j’attends avec impatience

1. MON KAKEBO 2013

par Dominique Loreau

Agenda de comptes pour tenir son budget sereinement. Car l’indépendance financière commence par une bonne gestion des avoirs.

2. LOU T6 L’âge de cristal

par Julien Neel

Car les histoires de cette petite fille et de sa mère sont fraîches et inspirantes. De l’humour, de l’amour, de la tendresse et parfois un peu de chagrin. Les ingrédients de la vie en somme.

3. Les légendaires , T15 Amour mortel

par Patrick Sobral

Car un peu d’aventure pour se détendre permet de faire marcher l’imaginaire et de recharger les batteries. Une histoire qui se dévore et une aventure riche en rebondissements.

4. Change de camp – Joséphine , T3

par Pénélope Bagieu

Une auteur que j’adore. Son style unique est toujours un plaisir à redécouvrir.

5. COMMENT DIVORCER D’UN MANIPULATEUR par CHRISTEL PETITCOLLIN

PAR L’AUTEUR DES 2 BEST-SELLERS : ÉCHAPPER AUX MANIPULATEURS ET JE PENSE TROP. Bien que les manipulateurs existent depuis la nuit des temps, ces sinistres individus restent mal connus du grand public qui pourtant les côtoie quotidiennement, mal connus des institutions dont ils encombrent pourtant l’appareil judiciaire, mal connus des médecins et des psys dont ils saturent pourtant les cabinets des plaintes leurs victimes, mal connus de leurs victimes, elles-mêmes, qui se réveillent en général trop tard, quand le piège s’est refermé sur elles. Pourtant, le profil des manipulateurs est sinistrement standard et le récit des victimes toujours le même. Témoin de tout ce qui se joue dans le huis-clos familial, l’auteur a décidé de mettre à la disposition de tous, ce matériel amassé en vingt ans de pratique.

6. MUSCULATION – ANATOMIE ET MOUVEMENTS

Un guide de coaching pour accroître votre masse musculaire de façon ciblée par CRAIG RAMSAY. Pour accroître votre masse musculaire, vous devez savoir comment vos muscles fonctionnent. Ce guide de coaching présente les exercices les plus efficaces pour renforcer et tonifier les principaux groupes musculaires. Tous les exercices sont présentés avec des instructions claires, étape par étape, des photographies en couleurs et des illustrations
anatomiques détaillées pour voir comment les muscles travaillent au cours de chaque exercice.

7. JEUX D’ÉCRITURE

Pour retrouver la confiance en soi par BÉATRICE MARIN

Écrire ses « propres » mots, en toute liberté, sans obligation de résultat et sans jugement pour se découvrir, se comprendre, se révéler ou se défouler… C’est ce que propose cet ouvrage thématique et pratique. Avec 25 jeux-exercices ludiques et créatifs, l’objectif est de se reconnecter en douceur à sa vérité profonde et de se laisser bercer par la musique des mots pour écrire son histoire personnelle…

8. COMPRENDRE LES 50 PLUS GRANDES ESCROQUERIES

par DAVID OWEN

Voici révélées les 50 plus grandes escroqueries économiques et politiques. L’affaire Dreyfus, le Watergate, les armes de destruction massive, le scandale Enron, l’affaire Madoff… ou même celle de Strauss Kahn. Que s’est-il vraiment passé ? Nous a-t-on tout dévoilé ? Pour chaque événement : rappel des faits — échec — risque — révélation.

9. 31 THÉORIES SCIENTIFIQUES

Pour vous aider à résoudre les problèmes du quotidien par MARK FRARY

Comment de simples théories scientifiques peuvent vous aider à résoudre les petits tracas du quotidien dans la maison ? – Comment placer un canapé dans le coin d’une pièce ? Comment enlever une tache de vin sur un tapis ? Comment ouvrir facilement un bocal récalcitrant ? Pour résoudre ces problèmes, savez-vous que vous utilisez la géométrie, la loi des séries, la thermodynamique, les probabilités ? Grâce à des exemples tirés du quotidien, vous n’aurez plus peur de dire « je suis un(e) scientifique » !

10. DICTIONNAIRE DU QUESTIONNEMENT PHILOSOPHIQUE, LES MOTS JUSTES

par BERNARD CAUSSAIN ET CLAUDE SALICETI

La recherche de la vérité n’est rien de moins que le questionnement philosophique, au sens ou l’entendaient les philosophes grecs ; questionnement philosophique qui est, selon eux, la seule voie rationnelle possible d’accès à la sagesse. Encore faut-il que cette recherche soit faite sur des bases conceptuelles justes et que l’on soit d’accord sur la définition des mots, leur sens, exprimant ces concepts. C’est la condition préalable pour que l’on puisse progresser dans la recherche. C’est ce que proposent les auteurs