Mon top 3 des livres sur l’organisation personnelle [ttt]

Ce billet participe à l’évènement ttt (top three tuesday) dev perso inspiré du TTT (top ten tuesday) des blogs littéraires. Le ttt dev perso est réservé au blog traitant de développement personnel.

Le thème de cette semaine est Le top 3 des livres sur l’organisation personnelle

1. Simplifiez vous la vie

Un premier tome (d’un ensemble de 2) idéal pour commencer à avoir l’esprit plus clair et arrêter de se noyer dans tout le fatras du quotidien.

Présentation de l’éditeur

Vous supportez de moins en moins ces petits tracas quotidiens qui vous empoisonnent l’existence ? Au bureau comme à la maison, une organisation médiocre influe inévitablement sur l’équilibre du couple, des finances ou sur votre bien-être. Apprenez, grâce à des suggestions judicieuses, à détecter le désordre, qu’il soit matériel ou affectif, pour y remédier rapidement… en toute simplicité !
Détecter les désagréments quotidiens : les petites entraves que l’on s’impose repérées sur sept niveaux différents, chacun symbolisant un aspect de la vie : finances, santé, couple…
Ordonner ses habitudes : des astuces concrètes pour faire l’apprentissage de la simplicité, tant sur le plan matériel que psychologique.
Un guide fonctionnel et futé : s’initier à la simplicité sans complications grâce à un ouvrage bien pensé, aux suggestions classées par domaines et aux conseils expliqués point par point.

Amazon (lien affilié) : Simplifiez-vous la vie

2. Je suis débordé(e)

Adoptez le Home-GPS, l’outil clé pour être, enfin, organiser

Présentation de l’éditeur

Si vous vous demandez pourquoi il y a toujours des chaussettes célibataires… Si vous redoutez la petite phrase insidieuse de 19 h : « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? »… Si vous avez l’impression de n’avoir rien fait aujourd’hui, alors que vous n’avez pas arrêté de courir… Si : « Va ranger ta chambre ! » est devenu votre leitmotiv… Alors, il est temps de songer à vous organiser pour gagner du temps, de la sérénité, et vous simplifier la vie ! Ce livre est l’arme secrète dont vous aviez besoin. Son découpage en chapitres précis vous permet d’accéder directement aux thèmes qui vous intéressent. Il vous présente des méthodes d’organisation éprouvées, des outils facilitant l’ensemble de la vie domestique (tests, fiches pratiques, listes à télécharger…) et une mine de conseils et d’astuces pour que vivre « chez soi » devienne un plaisir.

Amazon (lien affilié) : Je suis débordé(e)

3. La semaine de 4h de Tim Ferris

Le livre de chevet de toute personne ayant envie de vivre libre et l’esprit tranquille.

Revue de presse :

Que vous soyez entrepreneure, aventurière, cadre surmenée ou étudiante, vous y trouverez des idées intéressantes pour votre propre parcours, et pourquoi pas l’inspiration pour changer complètement de vie ! (L On Top )

A lire de toute urgence si ce nest pas deja fait ! (Création d’entreprise Magazine )

Amazon (lien affilié) : La semaine de 4h de Tim Ferris