Les pompes, un exercice physique complet, simple et efficace.

simple et efficace.

Les pompes ont deux avantages majeurs:

  • pas besoin de matériel cher et compliqué car suivant votre niveau : un sol dur, un mur, un tabouret, un banc suffisent.  c’est votre propre poids et la pesanteur qui vous feront travailler.

  • c’est un exercice complet car vous entraînez vos poignets, vos coudes, les muscles de vos bras, de vos épaules et vos pectoraux. Et à moindre dose le tronc pour le maintient de la « planche »

Faire régulièrement des pompes est une bonne idée quelque soit votre âge mais attention à modifier le niveau de difficulté selon votre condition physique. Demandez l’avis à votre médecin si nécessaire.

Les pompes, un exercice utile.

Les pompes entraînent les muscles et les articulations dont vous avez besoin pour éviter ou parer une chute et ceux dont vous avez besoin pour vous redresser. Ces mêmes muscles servent aussi à repousser un adversaire.

Donc dans l’esprit sécurité personnel (auto-défense, survie, etc) que je mets en avant ans ce blog, je ne peux que vous conseiller de vous entraîner aussi

Les pompes et moi

Mon score actuel est de 5 pompes classiques (je sais c’est ridicule! et oui ce n’est pas moi sur la photo) et de 25 pompes à genoux (car moins de poids à porter grâce au principe du levier) , je commence aujourd’hui une cure de pompe, je vais m’entraîner dur et vous ferait part de mes améliorations.