Pour ou contre le mariage homosexuel ?

En ce moment, une des promesses électorales de François Hollande fait débat au cœur du catholicisme français. Il s’agit bien sûr du mariage gay.

Ce débat qui n’en est pas un, à mon sens.  En effet, il n’y a aucune loi humaine ou éthique sur le fait qu’un mariage doit se faire entre deux personnes de sexes opposés (argument déposé par Noël Mamère lors d’un essai de mariage homosexuel légal). Le mariage que je trouve ridicule par nature (c’est juste un bout de papier pour moi), devrait être libre. De la même façon que nous sommes libres de nous marier ou pas, d’avoir des enfants ou pas.

De toute façon, le mariage est devenu, au fil du temps, un simple contrat de mise en commun des biens et de contrôle du patrimoine. En plus, il y a beaucoup de divorce (pourtant interdit par la religion catholique), beaucoup de cas de polygamie, etc. Et on voit même des cas de stupidités congénitales dans des groupes chrétiens américains refusant de marier un homme et une femme (pourtant!) sous prétexte qu’ils soient noirs.

Voici quelques pistes sur le net pour vous faire une idée à ce sujet :

1. Wikoaching et l’article « Enseignement sur la tolérance »

Dans cet article, vous trouverez la copie d’une magnifique lettre ouverte. L’auteur de ce texte répondait aux mots d’une femme de la radio qui proclamait que l’homosexualité est une aberration. Avec pas mal de citations de la bible, l’auteur démonte ses affirmations en montrant que la bible est remplit de bizarreries.

Pour lire l’article : Enseignement sur la tolérance

2. A la lumière du Lotus et l’article « Prière Catholique contre le mariage homosexuel à l’assomption »

Dans cet article,  Yohan Rousseau nous cite la lettre qu’à fait lire le cardinal Vingt-Trois pour s’opposer au mariage homosexuel. Pour ce cardinal,  un couple c’est un homme ET une femme.  Yohan met en parallèle cette lettre et la lettre d’un éminent Cardinal (le cardinal Saliège) qui, en 1942, alors que les nazis commettaient des atrocités a su se lever contre le Mal.

pour lire l’article : Prière Catholique contre le mariage homosexuel à l’Assomption

3. Mesacosan et le groupe de discussion « Homoparentalité en France »

Dans ce groupe de discussion, le débat a fait rage, il y a quelques semaines sur les motifs à donner contre l’homoparentalité. Comment peut-on demander des raisons contre l’homoparentalité ?  En quoi un homme dans une relation stable avec un autre homme serait un mauvais parents? Si l’on fait un tour dans les services sociaux, les enfants maltraités sont issus de couples traditionnelles. Le couple traditionnelle devrait-il être interdit pour autant. À vous de juger en lisant cette discussion :

pour lire la discussion : Homoparentalité en France