Un petit bilan de parcours

Un petit bilan

Le blog wikoaching rentre dès demain dans son neuvième mois. J’en profite pour faire le point.

Ce qui a changé

Après une très forte augmentation des visites, je stagne depuis 2 mois aux alentours de 100 à 150 visiteurs journaliers.

Je ne m’attendais pas à une telle progression, pour le début, mais j’essaye de faire le nécessaire pour passer la vitesse supérieure au niveau qualitatif et quantitatif.

D’ailleurs, pas mal de chose ont changé depuis les débuts un peu chaotique. Déjà, j’ai modifié la ligne éditorial. Au début je voulais faire un article par pilier du concept du seau mais un article par jour cela fait trop pour mois. J’ai donc opté pour une formule différente qui j’espère vous plaira :

Le lundi : un article dit de fond

Le mardi : un évènement hebdomadaire auquel vous êtes cordialement invité à participé : le top three tuesday. Donc le top trois d’un sujet choisi. Pour en savoir plus rendez vous sur la page expliquant

Le mercredi : le vie du blog. Cela peut s’agir de ma pile à lire, d’un concours, d’un bilan.

Le jeudi : une vidéo. Pour l’instant surtout du partage you tube

Le vendredi : la blogosphère. Des interviews ou des articles invités et sinon l’adresse d’un blog que j’apprécie.

Le samedi : une chronique de lecture d’un livre que je vous conseille

Le dimanche : une histoire inspirante. Une fable, un conte zen, une parabole.

Ce qui n’a pas changé

Mon souhait pour ce blog reste intact : donnez une information ou des pistes pour aider les personnes à éveiller leur esprit. Je ne vise pas le satori du bouddhisme mais juste une prise de conscience de la vacuité des choses et donc de l’importance de profiter de sa vie au mieux sans les entraves du stress, de la routine, des dettes, etc.

Mon autre souhait pour ce blog qui est de pouvoir en vivre d’une manière ou d’une autre reste intact également. J’ai atteint laborieusement mon premier chèque Amazon (25 €) et je suis encore loin des 70 € d’Adsense. Au niveau de Clickbank et des autres, n’en parlons même pas. J’ai installé depuis peu une newsletter avec mailchimp afin d’augmenter un peu mes chances de participer à des super lancements de produit que j’apprécie. Car je ne propose toujours que des livres ou des formations que je conseillerai les yeux fermés à un proche. Mon but n’étant pas de devenir riche en arnaquant le monde mais simplement d’atteindre une indépendance financière pour moi et ma famille.