Le stretching – un formidable anti stress

un formidable anti stress

ubissez vous du stress ? Comme de nombreuses personnes de par le monde, vous subissez certainement du stress dû au travail, aux enfants, aux factures à payer, au fin de mois difficiles, etc. Vous n’êtes pas les seuls.

Saviez vous aussi que le stress chronique et un facteur aggravant de prise de poids ? D’augmentation des risques d’hypertension et donc des risques de maladies cardio-vasculaires ?

Pourtant une solution simple et peu coûteuse existe : les étirements.

Le stretching (étirement en anglais) est une fabuleuse source de détente. Le stretching, en tant qu’activité sportive, est une forme de gymnastique douce à base d’étirements qui délassent les muscles.

Voici un petit exercice simple et ultra efficace que vous pouvez faire dès maintenant.

  1. Position de départ : Bien assis les jambes non croisées et les talons au sol, le dos bien droit.
  2. croisez vos doigts puis étirez lentement les bras au dessus de la tête;
  3. Étirez bien la taille et gardez cette position 2O secondes en respirant calmement par le ventre

Le truc en plus : Il faut être bien concentré sur les muscles qui s’étire. Plus on travaille en pleine conscience (ne pas penser à autre chose et être attentif à ce que l’on fait) sur sa respiration et sur les muscles en mouvement, plus les exercices de stretching seront efficaces.

Pour aller plus loin je vous conseille ce livre :

Ce qu’en dit l’éditeur :

Des techniques à pratiquer au quotidien pour être au top de sa forme tout en se relaxant ; des exercices expliqués step by step, tout en images ; des conseils et des astuces ; des auteurs experts et reconnus dans leur pratique.

Un programme d’étirement quotidien et progressif de 15 minutes par jour pour prévenir et améliorer la raideur articulaire et entretenir sa souplesse. Issue du yoga, de la gymnastique et de la danse, cette méthode scientifique d’étirement permet une remise en condition physique tout en douceur.

Il est possible aussi de pratiquer les cousins du stretching, qui ont les mêmes effets bénéfiques, tel que le Dô In et le Yoga.