Améliorer son équilibre et sa coordination peut permettre d’obtenir une certaine satisfaction personnelle mais surtout un meilleur rendement lors de la pratique d’une activité physique ou sportive.
Pourtant qui n’a pas boudé les cours d’aérobics, de fitness, de zumba, de sport de combat parce qu’il n’arrivait pas à suivre par manque de coordination ou d’équilibre ?
Le manque de coordination peut donc vous inciter à vouloir éviter la pratique d’une activité physique, alors que cela devrait être l »inverse.
Cependant la pratique régulière d’activités physiques ou sportive permet, avec le temps, d’obtenir une meilleure stabilité et un plus grand contrôle de tous les mouvements du corps.
Pourquoi on s’améliore avec le temps ? Parce que vous développer les muscles stabilisateurs qui sont importants pour maintenir l’équilibre et pour exécuter chaque mouvement avec plus de précision et d’aisance.
Et oui ! comme toujours, on s’améliore avec la pratique ! C’est toujours en forgeant que l’on devient forgeron.
Les quelques mouvements suivants peuvent exiger un effort soutenu pour maintenir un bon contrôle. Surtout, tenez bon !
Vous pouvez vous définir des objectifs en augmentant le nombre, le temps ou la vitesse d’exécution de ces mouvements ou en ajoutant d’autres exercices. L’astuce consiste à combiner des mouvements dont un ou plusieurs exigent concentration et précision. En gros, soyez créatif tout en restant dans le ludique!