Voici pourquoi vous devez vous méfiez des photos des magazines

Mais à qui donne t’il la main ?

Les photos dans les magazines sont souvent magnifiques. Les modèles hommes ou femmes ont toujoursdes formes parfaites, un grain de peau parfait. En bref une plastique parfaite. En parlant de plastique, on se demande si il ne sont pas en plastique ces modèles si parfait.

Comment font-ils pour ne pas avoir une seule ride, un seul grain de cellulite, un seul bouton ? Le maquillage ? Non le maquillage ne fait pas tout. En réalité, le plus grand allié du photographe de magazine c’est son logiciel de retouche photo Photoshop ou Gimp.

Pour relativiser, et vous dire que vous n’êtes pas si affreux que ça, bien au contraire. J’ai découvert, grâce au site business-marketing-internet.fr, un site proposant une galerie des horreurs des photos de professionnels mal retouchées.

Dans le même état d’esprit que le site photo non contractuelle dont je vous avait parler il y a quelque temps, Ce site vous permettra d’éveiller votre esprit critique face à la trop grande « perfection » des modèles. Fini le diktat de la mode.

L’adresse du site : Les plus gros désastres de photoshop.