Interview avec Guillaume de Komment devenir riche

J’ai eu le plaisir d’interviewer Guillaume du blog Komment devenir riche.

Guillaume quelles sont les motivations qui te poussent à donner tout ces précieux conseils sur ton blog ?

Hello Mikael, merci de me recevoir ici.

Pour répondre à ta question, il y a plusieurs raisons :

– La première est que j’aime partager. En fait je suis personnellement en perpétuelle formation, je me forme, je lis, je rencontre du monde, je participe à des séminaires… Tout cela dans le but d’en savoir toujours plus !! Et comme j’aime aussi partager ce que je sais, la cadre du blog m’a paru sympa pour partager avec le maximum de personnes.

– Ensuite, dans mon ancien job, j’ai rencontré en 5 ans plus de 1000 clients. A travers toutes ces rencontres, je me suis rendu compte à quel point un pourcentage élevé de personne n’avait aucune éducation financière. Mon constat est assez alarmant, une faible minorité de la population a de l’épargne pour « voir venir », la majorité attend comme « un junkie » sa paie du mois pour pouvoir vivre le mois suivant. Donc je me suis dis que si je pouvais à ma petite échelle transmettre 2, 3 choses et que cela changeait certains comportements, cela pourrait être sympa… Pour finir, j’ai aussi lancé ce blog suite à la lecture de la semaine de 4h qui m’a fait un véritable déclic. Dans mon ancien job, je gagnais bien ma vie mais je bossais comme un fou, souvent plus de 70h/semaine !! J’ai donc aussi monté ce blog dans le but de testé un autre modèle de business moins prenant en temps.

Tu lances une formation au nom évocateur : O’revoir président. Quelles sont, selon toi, les principales difficultés qui empêchent les salariés de dire Au revoir à leur soit disant « supérieur » ?

Oui effectivement, le nom de la formation n’a pas été choisi au hasard tu t’en doutes. J’ai choisi ce nom car comme tout le monde, cette pub m’a bien fait rire !! De plus elle est sortie à un moment où j’essayai par différents moyens de monter ma boite et avec un ami on s’est mis « à fantasmer de faire pareil… » Voilà pour le clin d’oeil… :)

Les difficultés il y en a plein, on pourrait écrire un bouquin à ce propos…

– La 1ère vient de notre mode d’éducation, notre culture qui fait justement que nous voyons beaucoup plus souvent des problèmes que des solutions… A mon sens, il n’y a pas de problème, il y a que des challenges à relever !! Cela peut faire sourire mais tout part de là, de l’état d’esprit !! Est-ce que je vois le verre à moitié vide ou à moitié plein ?…

– Ensuite, je dirai que c’est lié au « pessimisme ambiant » qui règne en France surtout en ce moment où l’état stigmatise les patrons en « Salaud, escrocs… ». Si le « haut du panier de la France » donne cet exemple, c’est clair que cela doit en démotiver plus d’un…

– Viennent ensuite ce que j’appelle les corbeaux noirs. Vous savez ces personnes qui savent tout sur tout mais qui n’ont jamais rien fait de leur vie. Ces personnes brisent les projets de beaucoup de monde en sortant des phrases débiles du genre : « Oula, te mettre à ton compte ! c’est dangereux ca… » ou encore : « Tu sais j’ai un oncle, il a du mettre la clé sous la porte à cause des charges à payer, si j’étais toi, je ne ferai pas ça… »

– Je continuerai par les fausses idées répandues qui trainent dans la tête de pas mal de monde comme :

  • « Sans un gros capital de départ, tu ne peux pas monter une boite »
  • « Si tu n’as pas fait une école de commerce, tu n’y arriveras pas »
  • « Si ton père n’est pas entrepreneur, tu n’auras pas l’entourage nécessaire… »

– Je terminerai par la peur de l’échec. Le problème est que notre éducation ne valorise pas l’échec… Celui qui échoue est un LOSER, un rébus de la société alors qu’au contraire on devrait les féliciter car EUX, ils ont entrepris quelque chose… Se tromper permet de recommencer d’une meilleure manière…

Bref tout un tas d’à priori qui incitent à rester dans sa zone de confort plutôt que de chercher à voir ce qu’il se passe en dehors ce qui est dommage…

En quoi ta formation peut-elle aider ceux qui le souhaitent à lever ces difficultés ?

La formation « O’revoir président« (lien affilié) pourra effectivement lever toutes ces barrières mentales.

A travers un processus étape par étape, pas à pas je montre comment il est possible de se monitor un business solide !! Souvent on n’ose pas se lancer car on ne sait pas car bout prendre le projet.

Les 24 modules donnent une formation de 6 mois ultra complète qui pourront aider toutes les personnes qui veulent soit se créer un petit business dans le but d’augmenter ses revenus mensuels soit ceux qui carrément ambitionnent effectivement dans quelques temps de pouvoir dire « O’revoir président ».

Les 41 élèves qui font déjà parti de cette formation sont ultra satisfait et d’ici quelques mois les premiers projets vont voir le jour :)

VOilà, @bientôt,

Merci pour cette « tribune »