9 conseils de croissance personnelle

Comment atteindre les objectifs de croissance personnelle?

Grandir en tant que personne n’est pas facile. Nous nous sentons tous bien quand tout va bien dans notre vie, mais quand les choses vont mal?

Par conséquent, au lieu de nous donner des objectifs de croissance personnels, nous devons planifier comment les atteindre. Cela peut être l’aspect difficile. Savoir ce que vous voulez est différent de savoir comment y parvenir. C’est pourquoi vous avez besoin de cette liste de conseils pour vous aider à atteindre vos objectifs de développement personnel.

Temps d’arrêt maximum

Il y a toujours quelque chose à apprendre ou des choses à faire. Vous n’avez pas à avoir peur, mais embrassez tout cela, c’est la vie que vous avez choisie. Si vous avez un surplus de temps, c’est un bon indicateur que le défi est trop petit ou que vous ne pensez pas assez grand. 

Astuce: concentrez-vous sur le blocage de votre temps

Des amis et collègues me demandent souvent où je trouve le temps pour cultiver les passions, je réponds avec une phrase du légendaire Skande Riccardo Scandellari qui dans la série Brand You Communication and Digital Reputation (d’ailleurs écoutez-le tout de suite sur Audible), qui dit « … time c’est un sous-produit de la motivation ».

Pensez à ces 15/20 heures par semaine lorsque vous êtes à la maison après le dîner avant d’aller vous coucher … cela ne demande pas beaucoup d’efforts. Même avec une heure par jour, vous pouvez développer de nouvelles habitudes, cultiver un passe-temps, apprendre une langue, suivre un cours en ligne. Tant que vous laissez tomber ce foutu smartphone .

Réfléchissez aux erreurs et grandissez

Carol Dweck dans «Mindset» définit l’état d’esprit fixe comme «croire que vos qualités sont gravées dans la pierre». En d’autres termes, qui je suis maintenant je serai dans le futur. Si vous faites face à un défi et que vous ne pouvez pas surmonter la peur de l’échec (votre écrivain a échoué au moins deux fois), pensez à écrire 3 choses qui ont mal tourné et comment vous prévoyez de résoudre la prochaine fois.

Limitez les distractions technologiques

Nous vivons dans un monde constamment stimulé par la communication électronique et les notifications en général. Les discussions, les réseaux sociaux, les e-mails à l’intérieur du smartphone, s’ils sont gérés de manière inappropriée, peuvent devenir une perte de temps.

Vérifiez simplement vos comptes de réseaux sociaux pendant 15 minutes par jour et accordez-vous des heures fixes pour consulter vos e-mails . Vous ne pouvez pas arrêter cette dépendance aux smartphones? Essayez une application pour vous en donner une limitée.

Oubliez la perfection

N’utilisez pas le perfectionnisme comme substitut à la procrastination. Peu importe à quel point vous vous sentez inexpérimenté ou non préparé, passez à l’action immédiatement.

Collectez vos idées

Les meilleures idées viennent aux moments les plus inattendus, comme lors de l’exercice physique ou lors du trajet domicile-travail dans un moyen de transport. Recueillir ces pensées vous permettra d’y réfléchir plus tard. Astuce: gardez un agenda de poche dans votre sac à dos ou votre sac pour prendre des notes. Ou faites-le avec une application … il existe également des applications pour cela.

Souviens-toi de la mort

Nous avons un temps limité sur terre et il ne sert à rien de se cacher du temps qui passe rapidement. Ne perdez aucune journée. Selon une étude menée par des infirmières ayant passé du temps avec des patients mourants, le regret numéro un des mourants était de vouloir avoir le courage de vivre une vie fidèle à eux-mêmes et non à ce que les autres sont. ils attendaient d’eux.

Est-ce une image efficace? Oui.

Travaillez mieux de tous

Ma mère m’a dit un jour: « Il y aura toujours quelqu’un de plus fort, plus rapide, plus intelligent et plus capable que vous, mais vous ne serez jamais en reste. » Bien que certains puissent considérer ces conseils contre-productifs, je n’ai jamais eu de conseils aussi sages et pratiques de ma vie. 

N’envie pas les autres

Ne perdez pas de temps à vous soucier des succès ou des échecs des autres, restez concentré sur ce que vous voulez. Éliminez l’envie et les autres émotions négatives et libérez automatiquement votre esprit pour de plus grandes choses. 

Conseil: parlez bien des personnes que vous admirez, même si vous n’êtes pas aimé en retour. 

Acceptez la critique

Personne n’aime être critiqué. Quand quelqu’un vous critique, au lieu de vous défendre et de rejeter immédiatement les opinions négatives, écoutez-les et utilisez-les pour grandir.