Améliorer l’estime de soi par l’usage du langage

L’amélioration de l’estime de soi est un moyen naturel si vous prêtez attention à votre façon de parler et aux phrases que vous utilisez avec vous-mêmes et avec les autres. Améliorer l’estime de soi vous aide à vivre mieux et à être moins malade. Le pourcentage de personnes ayant une faible estime de soi augmente de plus en plus et cela entraîne une plus grande tendance aux maladies psychosomatiques et à la dépression. En outre, la médecine contemporaine a désormais amplement démontré que le manque d’amour et d’appréciation de soi est également à l’origine de nombreuses maladies organiques. L’amélioration de l’estime de soi favorise le renforcement du système immunitaire et donc le risque de tomber malade est beaucoup plus faible. En bref, certaines maladies telles que l’hypertension artérielle, les crises cardiaques, l’obésité, les maux de tête, les colites spastiques et ulcéreuses, l’asthme et les maladies allergiques sont étroitement liées à l’incapacité d’entrer dans une relation positive avec soi-même et donc à une faible estime de soi. Intervenez-vous sur votre façon de parler et vous pourrez retrouver votre estime de soi. La science montre que vous êtes ce que vous pensez de la même façon, vous devenez ce que vous dites tous les jours. Vous vous créez par vos croyances plus sur vous-mêmes. Les mots que vous vous dites affectent directement les pensées que vous formulez et votre confiance et votre estime de soi dépendent de ce processus.

Phrases de pouvoir qui limitent l’estime de soi

Tout est de votre faute, vous n’arrivez pas à en faire une correctement. Vous êtes faible. Vous ne pouvez jamais dire non et tout le monde en profite. Quand les autres vous critiquent vous vous sentez comme un moins que rien. Vous êtes toujours l’inapte habituel. Vous êtes incapable. Vous ne ferez jamais rien de bon. Voilà pourquoi cette façon de se parler à soi-même diminue l’estime de soi.

La bonne façon de vous parler pour augmenter votre estime de soi

C’est sûr que c’est une chose importante, mais vous allez la résoudre. Il est inutile que vous vous plaigniez, cela ne changera rien. Vous allez tout essayer et vous verrez. Vous pouvez faire des coups gagnants et changer votre vie. Vous pouvez vous exprimer librement avec les autres et dire ce que vous pensez. Vous pouvez dire non, mais ne faites pas de mal. 

Pourquoi cette façon de vous parler alimente-t-elle votre estime de soi ?

Apprenez à vous aimer tel que vous êtes. Vous valez ce que les autres pensent de vous et il est essentiel d’apprendre à vous aimer. Si vous n’êtes pas comme vous voulez être, vous pouvez changer. C’est pourquoi commencez à changer votre façon de vous parler et à faire les choses auxquelles vous tenez. Apprenez à vous apprécier et à vous aimer tel que vous êtes et votre estime de soi s’en trouvera grandement améliorée.