Comprendre la politique – une base de la pensée critique

Savez vous vraiment pour qui et quoi vous votez ?

Le droit de vote est un droit et pour moi aussi un devoir. On se doit de voter pour le candidat qui représente le mieux nos idées. Pour cela, il est important de pouvoir décrypter et comprendre le jargon politique.

Car par nos votes nous pouvons changer le monde.

A voté !

Aux éditions « Le Courrier du Livre » il existe  une collection qui va à l’essentiel : 3 minutes pour comprendre. Et dans cette collection, le livre qu’il faut pour comprendre rapidement et simplement les grandes théories politiques.

Il s’agit de 3 minutes pour comprendre les 50 plus grandes théories politiques

Présentation du livre par l’éditeur

La démocratie, l’impérialisme, l’oligarchie, la théocratie, le marxisme, le maoïsme… Bien sûr, vous en avez déjà entendu parler, mais savez-vous vraiment de quoi il s’agit ? Voici enfin un livre de « vulgarisation intelligente », qui vous aidera à comprendre les 5o principales théories politiques. Il met les plus grands penseurs au défi d’expliquer de façon claire et accessible toutes ces théories en : 30 secondes, 2 pages, 300 mots et i image, soit 3 minutes en tout pour comprendre ! Vous revisiterez ainsi le passé, comprendrez l’actualité, et n’hésiterez plus à donner votre avis en politique de façon sûre et avisée !

Biographie de l’auteur

Steven L Taylor, professeur de sciences politiques à la Troy University en Alabama, réunit dans cet ouvrage ses travaux.et ceux de six penseurs de renommée internationale : Michael Bailey, Elizabeth Blum, G Doug Davis, Christopher N Lawrence, Feng Sung et Gregory Weeks.

Grâce à ce livre on comprend plus facilement les enjeux politiques et on est plus à même de pouvoir défendre nos propres opinions politiques par le vote.

De plus, il permet de mieux appréhender les changements politiques dans le monde et de se rendre compte qu’il n’existe, à première vue, aucun système parfait. Chaque système a, en effet, ses qualités et ses défauts.

Comprendre tout cela permet donc d’aiguiser encore un peu plus notre esprit critique.