Les 3 manies qui vous énervent le plus chez vous ou chez les autres

Ce billet participe à l’évènement ttt (top three tuesday) dev perso inspiré du TTT (top ten tuesday) des blogs littéraires. le ttt dev perso est réservé au blog traitant de développement personnel. Pour participer voir cette page. Le thème de cette semaine est Les 3 manies qui vous énervent le plus chez vous ou chez les autres.

Voici quelques manies irrespectueuses de la qualité de vie des autres et de la sécurité des enfants qui me rendent dingues :

1. Certains fumeurs et cette manie qu’ils ont de jeter leur mégot partout.

Comme si il ne nous soulait pas déjà assez avec leur fumée.

Cela me fait d’ailleurs penser à une pub espagnol où l’on voyait des personnes faire la queue dans un magasin, l’une d’entre elle fumait. Soudain celui juste avant lui se met à péter et le fumeur s’en trouve offusquer. Pourtant imposer la fumée de sa cigarette n’est-il pas aussi malpoli. Si vous êtes fumeur, imaginez que la fumée de votre cigarette est l’équivalent d’un pet et que vos mégot est l’équivalent d’une crotte faite en public. Très pipi caca donc très freudien, n’est ce pas ? Alors n’hésitez pas à faire un geste pour les autres en arrêtant de fumer. Besoin d’aide ? Lisez ce livre :

2. Certains propriétaires de chien qui ont la manie de les faire chier sans ramasser leurs crottes

Et cela même sur les pelouses où jouent les enfants du quartier.

C’est incompréhensible parfois le sans gène que peuvent avoir certaines personnes. On vit en société, on tolère les propriétaires de chien et comme dans le cas de la cigarette, ce sont les autres qui pâtissent de la liberté de certains. Est ce si difficile de ramasser les crottes de son clébard ? Et ces chiens soit disant si intelligent ne peuvent-ils pas apprendre à pisser et chier dans un bac adapté ?

Voici le livre que je propose à ces propriétaires indélicats qui devrait s’éduquer eux même avant de vouloir éduquer leur chien :

3. Certains parents qui ont la manie de penser que ne pas attacher ses enfants en voiture c’est juste du harcèlement policier.

Pourquoi leur priorité n’est-elle pas la sécurité de leurs enfants ?

Attacher ses enfants prend un peu de temps et est parfois contraignant mais pour moi c’est la sécurité avant tout. Par exemple, j’ai 4 enfants et je n’ai pas les moyens (étant pauvre et sans aide finançière familiale) d’acheter une voiture 7 places. C’est à peine si je peux entretenir celle que j’ai : une berline japonaise 5 places. Par conséquent, finis les sorties en famille complète pour l’instant. Mais je préfère ça au risque de perdre un de mes enfants dans un accident. Le plus grand danger sur la route, c’est les autres. Même si vous vous roulez prudemment vous ne pouvez pas savoir comment vont rouler les autres conducteurs.

Un petit livre au titre révélateurs que je vous conseille de lire avec vos enfants.