Avez vous un cerveau musclé ? Faites le test !

Avez vous un cerveau musclé

Pour la santé, les jeux d’esprit sont aussi importants pour le cerveau que les exercices physiques le sont pour le corps. En vieillissant, il est important de rester alerte et vif mentalement. Le cerveau est une mécanique complexe qui se grippe quand elle est peu utilisée.

Le petit test qui suit vous permettra d’évaluer, d’une drôle de façon, votre degré d’intelligence. Ne trichez pas en regardant les réponses avant, c’est de votre santé mentale qu’il s’agit, pas d’un examen.

Respirez un bon coup, Relaxez vous et tentez de répondre aux questions suivantes.

1. Qu’est-ce que vous mettez dans un « toaster »?

Réponse: « du pain ».

Si vous avez dit des rôties, ou des toasts, vous feriez aussi bien d’arrêter ici, et d’aller faire autre chose. Si vous avez répondu « du pain », vous pouvez passer à la question suivante.

2. Dites le mot « fait » cinq fois. Épelez le mot « fait ». Que boivent les vaches?

Réponse: Les vaches boivent de l’eau.

Si vous avez dit du lait, de grâce ne passez pas à la question suivante. Votre cerveau est visiblement surchargé et pourrait surchauffer. Si vous avez répondu, « de l’eau », passez à la question No. 3.

3. Si une maison rouge est faite de briques rouges et qu’une maison bleue est faite de briques bleues et qu’une maison rose est faite de briques roses et une maison noire est faite de briques noires, de quoi est faite une serre verte ?

Réponse: Les serres sont faites de verre de vitre, pas de brique. Si vous avez répondu avec « des briques vertes », il est surprenant que vous soyez rendu ici dans le test. Si vous avez répondu « avec des  vitres », vous pouvez continuer.

4. Il y a vingt ans, un avion volait à 20,000 au-dessus de l’Allemagne. Si vous vous souvenez bien, l’Allemagne de cette période était politiquement divisée en deux parties: Allemagne de l’Ouest et Allemagne de l’Est. En tout cas, durant l’envolée, DEUX moteurs lâchent. Le pilote, réalisant que le dernier moteur n’en menait pas large, décida d’appliquer la procédure d’atterrissage d’urgence. Malheureusement le dernier moteur lâcha avant, et l’avion s’écrasa dans la zone hors-limites entre l’Allemagne de l’Ouest et l’Allemagne de l’Est. Où furent enterrés les survivants – En Allemagne de l’Ouest ou en Allemagne de l’Est ou dans la zone hors-limites?

Réponse: Ben voyons donc, on n’enterre pas des survivants. Si vous avez dit quoi que ce soit d’autre, vous êtes dans les patates et vous ne devriez jamais tenter une opération de secours lors d’un écrasement d’avion. Vos efforts ne seraient pas appréciés. Si vous avez répondu « On n’enterre pas les survivants », vous pouvez continuer.

5. Sans utiliser la calculatrice – Vous êtes en voyage au Québec et Vous conduisez un autobus de Montréal jusqu’à Rimouski, dans le Bas du Fleuve. À Montréal, 17 personnes embarquent dans l’autobus. À Drummondville, six personnes débarquent et neuf autres personnes embarquent. Rendu à Québec, trois personnes débarquent et cinq personnes embarquent. À Rivière du Loup, six personnes débarquent et trois embarquent. Vous arrivez finalement à Rimouski. Quel était le nom du chauffeur d’autobus?