Les 3 livres de Developpement Personnel

Ce billet participe à l’évènement ttt (top three tuesday) dev perso inspiré du TTT (top ten tuesday) des blogs littéraires. le ttt dev perso est réservé au blog traitant de développement personnel. Le thème de cette semaine est Les 3 livres de Developpement Personnel dont je n’attendais pas grand chose mais qui m’ont positivement surpris.

1. Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus de John Gray

Voilà un livre qui m’a pour le moins surpris. J’ai mis du temps à me le procurer et à le lire, me disant que les femmes étaient juste pénibles parce qu’elles avaient été brimé et qu’elle revendiquait l’égalité. Mais j’ai été surpris de voir que les femmes et les hommes ne sont tout simplement pas fait pour vivre ensemble sans que l’un et l’autre ne se mettent sur la même longueur d’onde. Nous vivons le monde de deux manières différentes et avons donc deux façons différentes d’aborder le monde.

On se reconnait facilement dans les stéréotypes exposées dans ce livre, c’est affolant. Par contre pas de réelles réponses comme un dictionnaire vénusien-martien, martien-vénusien mais de bonnes pistes pour appréhender l’apprentissage d’une langue extra terrestre.

Présentation de l’éditeur

Les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue ! D’où les frustrations, les malentendus, les déchirements…
Mars, dieu de la Guerre, Vénus, déesse de l’Amour : les deux sexes se ressemblent peu dans leur manière d’agir et d’exprimer leurs sentiments. Des années d’expérience conjugale ont permis à John Gray d’analyser ces différences pour en faire une source d’enrichissement mutuel plutôt que de conflit. Best-seller dans le monde entier, ce guide est indispensable pour communiquer et vivre en harmonie avec l’autre sexe.

Amazon (lien affilié) : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus

2. Pourquoi les hommes se grattent l’oreille et les femmes tournent leur alliance ? de Alla et Barbara Pease

En achetant ce livre, je pensais acheter un exemplaire d’un livre inspiré par la vague « Mars et Vénus » de John Gray. Mais il s’agit plutôt d’un livre sur les bases du langage corporelle. Eh oui ! Encore une langue à maîtriser en plus du martien et du vénusien. Quoi qu’il en soit ce livre est très bien fait et je vous en ait d’ailleurs déjà parlé dans cette chronique.

D’ailleurs saviez vous pourquoi les hommes se grattent les testicules le matin au réveil alors que les femmes se grattent les cheveux? Parce que les femmes n’ont pas de testicules, tout simplement. ;-)

Critique de presse :

« Grâce aux découvertes les plus récentes de la biologie et de la psychologie, vous trouverez dans cet ouvrage les réponses à vos interrogations sur les relations et la communication entre hommes et femmes, à la maison comme au bureau ! »
Le Journal du Centre

Amazon (lien affilié) : Pourquoi les hommes se grattent l’oreille et les femmes tournent leur alliance ?

3. Tous en forme de Cornel Chin

Je ne m’attendais pas à un livre aussi riche en contenu quand je l’ai acheté dans un discounter de livre il y a 8 ans de cela. Un livre bradé ne devait pas valoir grand chose selon moi. Quoi qu’il en soient ce livre m’a beaucoup servi. J’ai appris gràce à lui qu’il n’y a pas d’excuse pour ne pas entretenir son corps. Tout les exercices qu’il propose sont classés par enchainement et par niveau de difficulté. En plus il est riche en conseils divers et varié (nutrition, motivation, etc) pour tester et améliorer sa condition physique et sa qualité de vie.

Présentation de l’éditeur :

Il vous ai certainement déjà arrivé de commencer un programme d’exercices physiques et de vous rendre compte que, malgré vos bonnes résolutions, vous n’y arriverez pas. Les raisons, vous les connaissez : fatigue, manque de temps, salle de sport éloignée. Cornel Chin, après avoir été le coach sportif de célébrités ou de patrons d’entreprise, sait cela. Au contact de ces personnes pressées, il a mis sur pied un programme d’entraînement simple et adapté à chacun. Sans autre équipement qu’un tapis de gym ou de serviettes pliées, et une chaise, suivez ses conseils, et vous aurez l’impression de l’avoir comme professeur particulier.

Amazon (lien affilié) : Tous en forme